Soirée poésie et tauromachie

Vendredi 6 juillet à 20h30

Les Editions Au Diable Vauvert sont cet été à l’honneur. Aussi, la Librairie-Tartinerie de Sarrant  vous convie  le vendredi 6 juillet à 20h30 à une rencontre avec l’écrivain et poète Yves Charnet et le torero Julien Lescarret à l’occasion de la sortie de leurs livres respectifs, Miroirs de Julien et Au risque de soi. Ils seront rejoints par Marion Mazauric, responsable des éditions Au Diable Vauvert.

 

 

Ancien élève de l’École Normale Supérieure (Ulm), Yves CHARNET est responsable des enseignements de culture générale à SUPAERO (Toulouse) depuis 1996. Intervenant comme critique dans différentes revues (Europe, Prétexte, Scherzo), il participe à de nombreux colloques en France et à l’étranger. Il est notamment connu pour ses nombreux travaux sur Baudelaire, et les figures les plus marquantes de la poésie contemporaine.

Son dernier livre Miroirs de Julien est un journal en prose dans lequel il tisse son rapport à la vie, à la poésie et à l’être suivant les 3 dernières saisons du torero girondin Julien LESCARRET.

Julien LESCARRET est né en 1980 à Pessac dans les Landes. Initié dès l’enfance par un père aficionado et médecin, il devient matador de toros en 2002. Au cours de sa carrière, il a mis à mort 300 taureaux, coupant 150 oreilles et 4 queues, et toréant dans les plus grandes arènes françaises et espagnoles, et gracié deux toros et un novillo. Plusieurs livres lui ont été consacrés : Julien Lescarret, matador de Jean-Pierre Tamisier, Philippe Gourgues, L’arche de Julien de Zocato et Guy Dubasque et Miroirs de Julien L. d’Yves Charnet. Il a tourné dans le film Carnages de Delphine Gleize et Le soleil des cinq heures de Frédéric Caule. Il vit à Bayonne.

Au risque de soi :

Pour sa dixième saison de matador de toros, le torero d’Aquitaine retrace, de l’apprentissage aux combats, les rencontres humaines et artistiques qui ont accompagné son parcours et dessinent ensemble une trajectoire hors norme, le portrait d’un jeune homme étonnant et celui d’une culture.

Pour plus d’infos: Au Diable Vauvert

Une maison indépendante née en octobre 2000. Elle publie, sans complexe, la littérature sans complexe. Romans, nouvelles, documents, français ou étrangers, elle prend le parti d’une littérature vivante, moderne, perméable au monde, une littérature de la fusion, née dans la diversité des influences d’aujourd’hui.

 

www.audiable.com

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 10 juillet 2012

Les commentaires sont fermés