RENCONTRE et LECTURE avec L’éditrice Brigitte BOUCHARD, Dominique KOPP, auteure de « L’ordre des choses ,

Brigitte Bouchard viendra nous présenter sa maison d’édition et avec Dominique Kopp échanger sur « L’ordre des choses », un roman sombre et exigeant où la condition humaine se conjugue au malheur ordinaire.
Raymond vit seul avec la Mère sur la ferme familiale., Vieux garçon gauche et incapable de s’adapter au progrès agricole, il désire prendre femme. Main-d’oeuvre non négligeable, lui assurant de surcroît une descendance, une épouse rétablirait presque entièrement l’ordre des choses. Suite à un reportage télé, il décide de solliciter les services d’une agence matrimoniale. Il achète son épouse…

EDITEUR du MOIS : Les Allusifs
Il y a six ans déjà, Les Allusifs voyaient le jour à Montréal sur la base d’une ligne éditoriale originale : des romans courts, en provenance du monde entier.
Brigitte Bouchard entendait ainsi redonner ses lettres de noblesse aux textes brefs, dont « écriture qui va à l’essentiel ».trop souvent dévalorisés face au genre intouchable du roman.
Depuis lors, près de quarante écrivains de nationalités diverses se sont joints à la maison d’édition pour enrichir son fonds encore tout neuf et pour ouvrir des horizons inépuisables sur la littérature mondiale.

Le 14 juin 2008 à 20h30

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 11 juin 2008

Les commentaires sont fermés