Rencontre – débat sur le Japon, avec Natacha Hochman

Vendredi 17 août à 18h30

C’est à l’heure de l’apéro que vous êtes conviés à rencontrer  Natacha Hochman pour un débat ouvert sur le Japon. Elle présentera son dernier ouvrage La Bru et le poisson pilote, édité chez l’Harmattan.

Quelques mots sur le livre:

A Tokyo, chronique d’une vie de famille bourgeoise traditionnelle où se joue l’opposition d’une belle-mère enfermée dans ses codes sociaux rigides et Hitomi, sa bru, jeune femme éduquée, à l’âme romanesque et rêveuse. Epouse d’un homme sans caractère, insatisfaite par une existence sans réelles émotions, elle vit un quotidien morne, avec peu d’indépendance. Seul frémissement : la lecture des quotidiens et des faits divers scabreux. Un jour elle s’affranchit et sa vie bascule …

Biographie de l’auteur

Durant de nombreuses années, qu il s agisse des danseurs à l Opéra de Paris, des sous-mariniers dans leurs vaisseaux noirs, des femmes japonaises ou de tempêtes dans les mers australes, Natacha Hochman a cherché à traduire son admiration tout comme la force de ses émotions par la photographie. Puis son cheminement s’est progressivement inversé délaissant le mutisme de l’image pour un besoin de mots et de narration : désirer partager sa connaissance du Japon profond s’est imposé comme une nécessité pour donner lieu à ce texte intimiste.

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 24 juillet 2012

Les commentaires sont fermés