Rencontre – débat: « Quelle place le développement durable peut-il encore avoir dans un contexte général de crise économique ? »

Mercredi 8 août à 20h30

Rencontre – débat, en présence de Raymond Vall, Président du Pays Portes de Gascogne, Didier Bardy, Président du Conseil de Développement du Pays Portes de Gascogne et Jean-Pierre Thébault, ambassadeur délégué à l’environnement au ministère des affaires étrangères et européennes

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 2 août 2012

1 commentaire

  1. par LESPONNE Jacques, éco-retraité à Pavie (32)

    Le août 8, 2012

    Ne pouvant venir à Sarrant ce soir, pour ce débat fort opportun, je me permets de rappeler que le Développement Durable est une OBLIGATION pour toutes les politiques publiques, depuis que Députés & Sénateurs, réunis en Congrès à Versailles, ont voté, à la quasi unanimité, la loi CONSTITUTIONNELLE du 1er mars 2005, dite « Charte de l’environnement ».
    Plus de 7 ans sont passés.. ; et les rares acteurs publics qui en respectent vraiment les concepts et leurs déclinaisons concrètes [réponse à un besoin, avec justification du rejet de solutions alternatives + qualité maximale des projets + démarche participative de niveau IV = la co-construction ) ne font que … respecter la loi ! Tous les autres sont donc des « hors la loi »…. BONNE SOIREE-DEBAT !
    Durablement vôtre,
    Jacques Lesponne (vice-président du CPIE Pays Gersois, secrétaire de Gascogna Terra, secrétaire de Gers-Himalaya, et membre du Conseil de Développement du Pays d’Auch)