Rencontre avec Françoise GRENOT-WANG

Rencontre avec Françoise GRENOT-WANG autour de son livre
“Au coeur de la Chine, une française en Pays Miao”

Au coeur de la ChineConnus également sous le nom de Hmong dans le pays du Sud-Est asiatique, les Miao sont près de neuf millions dans le sud de la Chine, où ils constituent l’une des minorités ethniques les plus importantes. À l’instar des Tibétains, ils luttent depuis toujours pour sauvegarder leur identité et leur culture.
La rencontre de Françoise Grenot-Wang avec les Miao a transformé sa vie. Émue par le dénuement et la générosité de ce peuple aux traditions toujours vivantes, la sinologue a décidé un jour de rester vivre parmi eux et de s’engager, avec l’association  » Couleurs de Chine « , à favoriser la scolarisation des enfants en pays Miao.

1er juillet 2007 à 17h

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 26 juin 2007

2 commentaires

  1. par sophie StMarc

    Le juillet 19, 2007

    françoise est vraiment quelqu’un d’extraordinaire et son asso est vraiment très très humaine et éthique :
    http://www.couleursdechine.org

  2. par Catherine LYRON

    Le août 24, 2007

    Pour avoir rencontré Francoise dans sa maison de bois à Danian, et pour être marraine d’une petite fille Miao, je trouve ce livre émouvant de simplicité et de sincèrité. J’invite tous ceux qui sont passionnés par la Chine, et interessés par les vrais rencontres humaires à lire ce livre et qui sait, à peut être franchir le pas d’un parrainage, d’une amitié, d’un engagement.