Une fin de semaine en poésie et littérature
Jeudi 14 Juin / 20h
Gérard Pierron, connu et reconnu pour ses interprétations des textes de Gaston Couté et de bien d’autres poètes est un « chineur de poésie ». Il sera sur scène à Sarrant avec son ami et grand accordéoniste Patrick Fournier.
Rendez vous de musique et de poésie à ne pas manquer !!
https://youtu.be/_K5iVJdBeXs
Vendredi 15 Juin / 18h
Hubert Haddad et Yahia Belaskri seront à la librairie pour présenter leurs derniers romans, publiés aux éditions Zulma et la revue Apulée.
Yahia Belaskri
Né à Oran en 1952, Yahia Belaskri a notamment publié Si tu cherches la pluie, elle vient d’en haut (Prix Ouest-France Étonnants Voyageurs 2011), les Fils du Jour (Prix Beur FM Méditerranée 2015), et Abd el-Kader, le combat et la tolérance (2016). Il est également secrétaire de rédaction de la revue Apulée.
Hubert Haddad
Auteur d’une œuvre considérable, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d’intellectuel et d’artiste, avec des titres comme Palestine (Prix Renaudot Poche, Prix des cinq continents de la Francophonie), les deux volumes foisonnants du Nouveau Magasin d’écriture, ou le très remarqué Peintre d’éventail (Prix Louis Guilloux, Grand Prix SGDL de littérature pour l’ensemble de l’œuvre).
Avec Casting sauvage, son dernier roman, Hubert Haddad scrute la ville en mouvement, la redessine dans ses coïncidences, ses secrètes chorégraphies, et nous offre un texte magistral, lumineux, superbe. Le Bleu du temps, entièrement revu par l’auteur, paraît conjointement dans la collection de poche Z/a.