En Mars 2018 à la librairie

Vendredi 16 mars // 18H30

Dans le cadre des rubon9Nouvelles Zébrures, rencontres littéraires francophones nous avons le plaisir d’accueillir :

Céline Delbecq 

Issue du Conservatoire royal de Mons, Céline Delbecq est comédienne, auteure et metteure en scène. Tiraillée entre le milieu social et le milieu artistique, elle fonde en mars 2009 la Compagnie de la Bête Noire pour laquelle elle écrit et met en scène des pièces de théâtre s’inscrivant dans un contexte social occidental. Son questionnement est celui de la nécessité.

Julie Gilbert

De nationalité française et suisse. Elle suit une formation de Lettres à la Sorbonne Nouvelle à Paris, puis de scénario à l’Ecal à Lausanne. Elle travaille régulièrement avec Frédéric Choffat, avec qui elle fonde Les Films du Tigre en 2009 et écrit de nombreux scénarios de courts et de long-métrages (La Vraie vie est ailleurs, Mangrove, Soledad…). Auteure associée au Théâtre Saint-Gervais à Genève depuis 2008, elle écrit les performances théâtrales Droit de vote et Sexy Girl interrogeant notamment la place des femmes dans la société

 

Samedi 17 mars // 18H

 9782748903218         

Rencontre avec le journaliste Philippe Baqué pour son ouvrage Homme augmenté, Humanité diminuée aux éditions Agone Contre feux.

D’Alzheimer au transhumanisme, le science au service d’une idéologie hégémonique et mercatile.

 

 

Dimanche 18 mars // 10H

Pour la fête du court métrage, la librairie propose une projection ! Cheveux en tout genre, programme capillotracté : il existe un lien certain entre coupe de cheveux et politique contemporaine. Si, Si, on vous assure !! Rendez – vous à 10h à la librairie !

0-3666113

Pour tout renseignements : Renseignements au 05 62 65 09 51

 

 

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 11 mars 2018

Les commentaires sont fermés