En juillet à la Librairie
Samedi 9 juillet à partir de 18h
Eté de l’éditeur. Soirée en l’honneur des éditions La Contre Allée. Rencontre avec Benoît Verhille et Marielle Leroy, éditeurs, et Alfons Cervera, auteur de plusieurs ouvrages dans cette maison d’édition indépendante.
Dimanche 10 juillet à 10h30
Matin littéraire dans le cadre de l’été des éditeurs. Rencontre conviviale entre lecteurs curieux de découvrir et de partager leurs joies littéraires, en présence de Benoît Verhille et Marielle Leroy, éditeurs, et Alfons Cervera, auteur.
Dimanche 10 juillet à 11h – La Librairie hors les murs
Inauguration de l’exposition « Tignous » au restaurant Le Rouge-Gorge à Lectoure où seront présentés cet été une quarantaine de cadres du regretté dessinateur. Vernissage en présence de Chloé Verlhac, sa femme, et Michel Zoladz, son ami et beau-père. Dédicaces.
Mardi 12 juillet à 18h30
Rencontre littéraire avec Jean-Paul Abribat, philosophe, sociologue, psychanalyste, auteur de Scène privée dans la scène de l’histoire, Entretiens avec Jean-Paul Abribat, paru en 2016 (éd. Les Nouvelles de Bordeaux). Soirée animée par Jean-Claude Gillet qui nous permettra d’appréhender la réflexion « Comment faire société ? ».
Jeudi 14 juillet à 11h
Projection de 9 cinétracts inédits des Films du monde en présence de l’artiste Frank Smith, dans le cadre de l’Été photographique « Utopies, Espoirs, Colères ». En partenariat avec le Centre d’Art et de Photographie de Lectoure (festival Hors les murs).
Du jeudi 21 au dimanche 24 juillet
3ème édition des Estivales de l’illustration pour tous les fous de dessins, les amateurs d’images, les amoureux des livres, les artistes -ou non-, et tous ceux qui auraient envie de nous rejoindre dans cette grande aventure collective autour des illustrateurs, auteurs et artistes invités. Cette année, des ateliers-découvertes et des boutiques-ateliers éphémères viendront compléter les masters classes, le séjour ado, le concours jeunes talents et les animations tout public. Vous trouverez le programme complet en cliquant là.
Mercredi 27 juillet à 20h30
Rencontre littéraire avec Michèle Teysseyre, autour de son dernier roman Loin de Venise, Vivaldi, Rosalba, Casanova (éd. Serge Safran). A l’automne de leur vie, ces trois-là sont exilés de Venise, après y avoir connu la gloire. Entre ombre et lumière, farce et tragédie, l’auteur nos plonge au cœur du quotidien de trois des plus emblématiques personnages de la lagune. Soirée Vénitienne.
Jeudi 28 juillet à 19h
Apéro-poésie avec Jean Vincent qui nous partagera son « Tour du jour en 80 rêves« , recueil de textes courts en partie inspirés par Julio Cortazar.