Atelier linogravure avec Jean-Pierre Blanpain

lino 001 copie

Dans le cadre de l’exposition « Du pain sur la planche »,

l’association LAMIS organise un atelier de linogravure

animé par Jean-Pierre Blanpain, dimanche 19 mai de 9h à 17h

 

En guise de cévé…

Jean-Pierre Blanpain, né le 28 août 1944 à Mamers dans la Sarthe. Peintre professionnel, comme d’autres sont maçons, chauffeurs-livreurs ou paysans. C’est un ouvrier.

Il fait aussi de la gravure, de la sculpture. Accessoirement, il cuisine, fait des confitures ou s’occupe de son jardin et de ses poules. En automne, il rentre le bois. Entre-deux, comme il a peur de s’ennuyer, il prend la plume pour écrire des poèmes (c’est lui qui appelle ça des poèmes ) ou des textes qui n’ont ni queue ni tête aux yeux des gens sérieux.

Du coup il se la joue auteur-illustrateur pour la jeunesse et pour les vieux qui n’en finissent pas de rester des gosses. On trouve ses livres dans toutes les bonnes librairies, à la Bibliothèque Nationale, certains musées et dans presque toutes les médiathèques.

Ses toiles, ses sculptures, ses gravures circulent un peu partout dans le monde pour se changer de l’atmosphère de son atelier. : Paris, Lyon, Lille et Bordeaux mais aussi Copenhague, Turin, Berlin ou Bruxelles. Il a exposé également à New-York, Chicago, Miami, Cincinnati, Aspen et San Francisco.

Sur inscription au 05.62.65.09.51
Tarif : 50€, repas compris

 

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 27 avril 2019

Les commentaires sont fermés