La Brochure, juillet 2010

Dimanche 4 juillet 2010

Sarrant en fête autour de sa librairie

 Couverture 10ans

Début juillet 2010, la France regorge de fêtes, mais aucune ne peut ressembler à celle de Sarrant petit village du Gers où Didier Bardy et Catherine Mitjana ont fondé voici dix ans la Librairie-Tartinerie. Une expérience économico-politique conçue à partir d’une idée simple : le développement rural. Et voilà comment des milliers de gens prendront le chemin de Sarrant,… pour acheter des livres, manger des tartines, et discuter un grand coup.

Fêter l’événement c’était une façon de donner des visages à une solidarité locale, départementale, nationale et internationale. Un colloque sans pareil, de nouveaux débats, pour le dimanche un concert, où la grande Mercedes Sosa (saluée quelque part sur ce blog) fut largement invitée par l’intermédiaire de trois artistes fabuleux, la présentation d’un livre offert aux participants, l’apéro, puis pour la suite, des activités personnelles nous ayant rappelé à l’ordre, nous n’en dirons pas plus.

La librairie va continuer, et avec elle, une vie de recherches, de luttes, de prises de conscience et d’amitiés. Le livre, qui rassemble presque cent textes de personnes très diverses, à la réalisation très soignée, avec photos couleurs, la librairie étant ouverte aux peintres, permettra de donner une carte de visite sans comparaison.

Notre blog essaie, suivant nos centres d’intérêts, suivant notre disponibilité, de rendre compte de quelques activités de la librairie qui démontre qu’un univers merveilleux existe là où le système ne lui avait donné aucune chance de survie.

Jean-Paul Damaggio

 

Catégorie : Revue de presse | Tags: | Publié le 18 août 2013

Les commentaires sont fermés