31870753_1831400583570019_7089431515955724288_n

Pierre Gréau – Sérigraphie

LA0A4661

Crédits photo : Séverine Fraysse

Diplômé de l’Ecole Superieure d’Art d’Epinal, Pierre Gréau est sérigraphe à Sarrant, et participe au développement de l’Ecole Populaire de l’illustration au sein de l’association LIRES depuis un peu  plus d’un an.
À mi-chemin entre art et artisanat, la sérigraphie est un moyen pour lui de lier ses pratiques du dessin, du graphisme et de la peinture.
Son amour des belles images l’amène à travailler avec différents illustrateurs à l’impression d’images d’art, et à transmettre sa pratique dans des cours et ateliers de découverte tout au long de l’année.

https://www.instagram.com/pierregreau/

 

Master Classe

Musique, formes et couleurs

Composer des images, comme on écrirait un air de musique. Avec des instruments, outils étranges, racles, écrans, pinceaux et calques, et à grands coups de lignes, de formes, de textures et de couleurs glanées autour de nous, nous fabriquerons des images, à la fois multiples, uniques et variées.Agencer, superposer, équilibrer, jouer dans l’espace de la feuille pour raconter, expérimenter les variations possibles d’une gamme de couleurs et de formes, voilà de quoi inventer et imprimer un album d’images des plus abstrait, aux saveurs de vos influences multiples. Pour jouer et déjouer les contraintes de la sérigraphie, nous produirons ensemble une série d’images, qui, dessinées à l’oreille et imprimées à la main, résonneront aux yeux de chacun comme une musique particulière.