sarrant

Nos actions

Fervents « missionnaires » du développement local, de par nos activités professionnelles, nous intervenons en appui de démarches locales, incitateurs parfois, catalyseurs souvent, porteurs de projets locaux.

Cet engagement autour des valeurs du développement territorial se traduit également par la présence importante d’ouvrages spécifiques, présentés au plan national par de nombreuses manifestations en partenariat avec les structures organisatrices.

Comme bien des libraires, nous participons à des colloques et séminaires hors les murs pour assurer la présence des livres des intervenants à travers la Librairie des Territoires . Convaincus que le livre est un outil d’émancipation sociale, nous proposons également qu’il soit au centre de moments d’éducation citoyenne, comme lors de colloques apprenants et de rencontres apprenantes que nous organisons intra-muros,  pour assurer la présence des livres au cœur des débats de société.

Une autre forme de soutien au livre et à la lecture réside aussi dans l’implication de la librairie-tartinerie dans Tatoulu, un prix littéraire qui réunit des parents, des enseignants et tout médiateur désireux d’amener le plus grand nombre d’enfants vers la littérature.