Bandeau estivales

Le dessin efface les frontieres

chatLes Estivales voyagent et vous emmènent dans ses bagages !!

La rencontre entre l’association LIRES et l’association Frnque nous a incités à établir un pont entre la République Tchèque et la France. Nous avons invité des étudiants français et tchèque spécialisés en illustration pour nous rejoindre pendant une semaine de création, de partage, d’échanges et biensur d’illustration.

pomme couleur

Ils seront en charge des Ateliers de découverte. En s’appuyant sur l’adage : on ne transmet bien que ce que l’on connaît et ce que l’on aime. Ces ateliers permettront de mettre en lumière les processus d’apprentissage de l’illustration spécifique aux deux pays, dans un cadre ludique et non formel. Les diverses techniques d’illustration seront utilisées afin de montrer la richesse du travail de l’illustrateurvillage couleur et également le savoir-faire et le talent des étudiants.
Les ateliers seront ouverts au public des Estivales lors des après-midi de vendredi 22 et samedi 23 juillet. Il va ainsi avoir la possibilité de rentrer dans un univers qui relie non seulement plusieurs techniques différentes, mais surtout va vers la rencontre des traditions et coutumes artistiques différents.