Bandeau Estivales2015

Carole Chaix

20-1Carole Chaix est née en 1968 à Reims, ville où elle a fait les Beaux arts  avant les Arts décoratifs de Paris et où elle vit aujourd’hui en famille. Sa  culture est faite d’histoire de l’art plus que de littérature jeunesse. Illustratrice, dessinatrice, plasticienne, sculptrice, illustratrice pour la presse, elle publie des albums, conçoit et réalise des expositions, remplit des carnets de dessins au fil de son quotidien, fabrique des images dans tous les sens, du plat au volume. Ce qui lui donne des ailes : qu’on lui soumette un espace, une histoire et qu’on lui laisse carte blanche. cover-sur-un-toit-un-chat
Elle aime aussi rencontrer différents publics de 5 à 108 ans dans le cadre d’ateliers. Chez Thierry Magnier, elle a illustré plusieurs ouvrages de Seymourina Cruse Ware dans la collection « Carnets de recettes bonnes à croquer » dont Biscuits à mettre en boîte paru en avril 2014.

 

Bibliographie sélective : princessepalais-couv

Le jardin des illusions, Les apprentis rêveurs, 2015

Sur un toit, un chat, À pas de Loups, 2014

Une princesse au palais, Thierry Magnier, 2012

 

Sa Master Classe, animée avec Delphine Perret

« Glaner, noter, stocker des images et des mots. Puis relire, revoir, combiner, s’emparer de tout ça. Pour en faire quelque chose à montrer, une restitution à l’image de chacun. 

Nous vous proposerons deux regards, deux approches. Chacune nous avons des carnets, et nous allons partager avec vous cette pratique, cette prise de note qui est la matière première de nos livres ou de nos expositions ».

Côté techniques, Carole vous fera découvrir le stylo bic, vous le fera adorer et détester…

Delphine vous proposera de vous frotter à l’encre de chine et aux collages.