Logo Estival de l'illustration

Pierre Place

Pierre Place les Estivales de l'illustration à Sarrant 17 - 20 juillet 2014Pierre Place (fils de François) est né en 1981. Après un bref passage aux arts décoratifs de Strasbourg, il se lance dans la bande dessinée et le story-board. Entre deux films d’entreprise, il produit 5 pages pour le collectif Paroles sans Papiers (Delcourt 2007). Son premier album, Au Rallye, chronique sociale autour d’un bistrot du 19e arrondissement de Paris, est sorti en 2008 aux éditions Warum et a été sélectionné au Festival d’Angoulême 2010. Après Celle qui réchauffe l’hiver en 2011 chez Delcourt, Le Silence de Lounès, est sa première contribution au catalogue de Casterman.

 

Celle qui rechauffe l'hiver... Pierre Place couvertureBibliographie sélective :

Le silence de Lounès, Baru,  Casterman, 2013
Celle qui réchauffe l’hiver,  Delcourt, 2011
Au rallye,  Warrum , 2009

Lounes de Pierre Place Estivales de l'illustration 2014Au Rally - couverture Pierre Place Estivales de l'illustration 2014

 

 

 

 

Sa Master Classe : atelier Bande-Dessinée

« En trois sessions, nous aborderons toutes les étapes de création d’une bande dessinée, depuis l’écriture du scénario jusqu’à l’encrage final, en passant par le story-board et le découpage. Avec cet atelier, nous réaliserons une histoire en bande dessinée sur une page, dont l’intrigue devra prendre place à Sarrant. »