En mai, rencontres « hors les murs » et partenariats

En mai, la librairie est partenaire de différentes manifestations littéraires.

Samedi 13 mai de 10h à 18h

Salon du livre jeunesse de LectoureAF salon Lectoure

La ville de Lectoure organise son 9ème salon du livre jeunesse le samedi 13 mai 2017 à la halle polyvalente  en partenariat avec La librairie-tartinerie.

Malika Doray est l’invitée d’honneur de cette édition. Elle sera accompagnée de 5 autres auteurs : Gérard Moncomble, Laëtitia Devernay, Yaël Hassan, Olivier Gay et Aurélia Fronty (illustratrice).

Plus d’informations sur le site de MédiaGers.

 

Dimanche 14 juin à partir de 9h30

« Lectures au jardin » à Bajamont

Dans le cadre de la Fête du livre en milieu rural, organisée par l’association des Maires Ruraux de France, la bibliothèque de Bajamont invite Anne Jonas et Véronique Barrau, auteures, Olivier Merlin, illustrateur 3D, et Cédric Moulié pour une intervention autour du thème des petits génies de la nature.

Au programme : expositions, une conférence débat le matin, des ateliers tout l’après-midi, un spectacle en fin de matinée pour les petits et un en fin de journée tout public.

La librairie sera encore présente et vous proposera les livres très riches  de Pierre Dubois, une référence dans le domaine, mais aussi ceux de Richard Ely.

 

VisuelRencontreTourisme-Culture-Dac

Mardi 16 mai de 9h à 17h

Rencontre Tourisme et Culture

Organisée à Sète par l’association des Directeurs des Affaires culturelles d’Occitanie, autour de la question : Tourisme, quels nouveaux enjeux pour les politiques culturelles, à la Scène nationale de Sète.

Cette journée d’étude propose de s’interroger sur le mouvement des frontières entre industrie touristico-culturelle et services publics de la culture dans une politique touristique locale. La rencontre s’adresse aussi bien aux Directeurs-trices d’affaires culturelles, élu-e-s, professionnel-le-s de la culture et du tourisme, qu’aux artistes, enseignant-e-s, étudiant-e-s, etc.

Plus d’informations sur le site de l’ADDA32 en cliquant ici.

 

Mercredi 17 et jeudi 18 mai

Ruralité Art et Culture -Rencontre nationale des projets artistiques et culturels en Couserans à Saint-Lizier.

Rencontres Couseran

Rencontre organisée par Art’Cade, scène ariégeoise de musiques actuelles à Ste-Croix-Volvestre, co-organise avec la Fedelima (réseau national des musiques actuelles), l’Adecc (agence de développement de l’économie culturelle en Couserans), l’Ufisc (union fédérale d’intervention des structures culturelles), le CNV (centre national de la chanson, de la variété et du jazz) et Themaa (association nationale des théâtres de marionnettes et des arts associés).

 

Samedi 20 mai à partir de 13h30

11èmes rencontres Tatoulu à Sarrant

Demi-journée de débats critiques avec des enfants et des adolescents ayant participé, tout au long de l’année, à un travail autour de livres sélectionnés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association Tatoulu.

 

Dimanche 28 mai de 14h à 18h

Festival Total Festum à Flaran : à la découverte des splendeurs du Moyen Âge occitan

Total Festum

Le festival régional Total Festum s’installe dans l’un des grands sites d’Occitanie, en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gers et le CIRDOC-Mediatèca interregionala occitana.
Une journée pour découvrir les trésors de la civilisation occitane du Moyen ge. Au programme : exposition, visite guidée en occitan, conférence et balade à la découverte des trésors des jardins, avec en clôture de cette journée d’inauguration, Lirica Mediterranea par le Troubadour Art Ensemble.

Plus d’informations sur le site de Lad Fabrica.

Catégorie : Hors les murs | Tags: | Publié le 26 avril 2017

Les commentaires sont fermés