Soirée Basque : rencontre avec Peio Serbielle

Samedi 10 août à partir de 19h

Durant toute la soirée, le chanteur Peio Serbielle nous fera partager son Pays Basque, sa langue, sa culture, son engagement.

Au programme : musique, repas basque, rencontre autour de la projection du film « Xan Naiz Ni, Voyage en Terres Sauvages« .

Août - affiche Xan Naiz Ni

Ce court-métrage réalisé avec Marc Large et Patrice Villemandy, entre documentaire et fiction, est une superbe introduction sur le Pays Basque et le Sud de l’Occitanie (Béarn, Landes). Construit comme un conte merveilleux, il donne à voir une très belle fresque composée d’animaux sauvages et de paysages époustouflants à l’image de ces Terres par ses thématiques liées à la Nature, la Montagne, l’Environnement, ses mythes et ses légendes. Les commentaires sont extraits du roman Xan de l’Ours et la bande originale est tirée de son album « Naiz ».

 

Une balade sur le site du film en cliquant ici pour y trouver bande-annonce, reportages et présentation de « Xan Naiz Ni ».

 

Un tour sur le site de Peio Serbielle en cliquant là pour y lire, écouter, voir nombre d’articles collectés et d’émissions archivées sur le Pays Basque.

 

Réservation conseillée pour le repas spécial « Pays basque ».

Pour plus d’informations sur cette soirée, appelez-nous au 05 62 65 09 51.

 

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 5 août 2013

Les commentaires sont fermés