Rencontre – Débat Avec Alain Bénéteau, Louis Mallet et Michel Catlla Autour de leur livre Les régions françaises au milieu du gué, plaidoyer pour accéder à l’autre rive

Samedi 1er décembre 2012 à 16h

A l’aube du troisième acte de la décentralisation, Alain Bénéteau, ancien élu régional, Louis Mallet, ex-Directeur Général adjoint d’une collectivité et Michel Catlla, sociologue spécialiste des politiques territoriales ont analysé dans cet ouvrage la place des régions après 30 années de décentralisation et nous proposent des pistes de réflexions pour que celles-ci puissent affirmer leur place dans le développement des territoires.

Résumé de l’éditeur :

2012, la région a trente ans. La dernière-née des collectivités territoriales a-t-elle trouvé sa place dans le système institutionnel français, et répondu aux attentes de ses créateurs ? Si l’institution régionale est pleinement entrée dans le paysage politique français, les difficultés et les contradictions qui ont accompagné sa naissance ne l’ont pas quittée. La région est encore fragile, et donc pas encore stabilisée.

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 23 novembre 2012

Les commentaires sont fermés