Projection et débat sur le revenu de base

Samedi 30 novembre à 20h30

Deux associations, deux courts-métrages sur le même sujet et un débat à l’occasion de l’initiative citoyenne européenne pour le revenu de base universel.

Rev de baseRevenu de base, allocation universelle ou revenu universel… tous ces termes désignent une vieille idée qui pourrait revenir au goût du jour : verser à chaque citoyen un revenu inconditionnel de la naissance à la mort. Utopique ?

Malgré sa foule de défenseurs, et les multiples arguments économiques et philosophiques qui le justifient, l’idée demeure irrémédiablement ignorée des milieux politiques.

La Librairie-Tartinerie accueille donc le GIRE 31 et les Zooms Verts pour comprendre les enjeux d’un tel projet de société et débattre des leviers et des freins à sa mise en œuvre.

Le GIRE 31 est un groupe de citoyens républicains  dont l’objectif est d’approfondir et de diffuser l’idée du revenu d’existence.

Les Zooms Verts sont un collectif de réalisateurs et techniciens du cinéma qui veulent mettre en lumière et en son les multiples initiatives de la société civile qui ont en commun une vision du monde écologiquement soutenable et socialement juste.

Pour plus d’informations sur le projet : revenudebase.info.

Pour signer l’initiative européenne : basicincome2013.eu.

Pour le repas, possibilité de réservation par téléphone 05 62 65 09 51.

Et pour vous inscrire à notre Newsletter et recevoir nos actualités à chaque fois qu’on en met une en ligne, cliquez-là !

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 12 novembre 2013

Les commentaires sont fermés