Mois de l’éditeur jeunesse : L’EDUNE

Du 21 janvier au 10 mars 2013

Chaque année, depuis sa création en 2000, la Librairie-Tartinerie de Sarrant met à l’honneur des maisons d’édition en accueillant éditeurs et auteurs. Pour commencer cette nouvelle année, elle a choisi l’Édune, spécialisée dans la littérature jeunesse.

Depuis 2006, cette maison d’édition est attentive à l’objet livre sous toutes ses formes, même les plus avancées. Elle choisit d’éditer des livres qui favorisent les échanges et le questionnement par des sujets qui amènent la discussion à travers une rencontre adulte-enfant. Leurs collections sont porteuses de cette démarche.

Fidèle à ses valeurs et à ses objectifs de développement des pratiques culturelles et d’animations autour de la littérature jeunesse, de la lecture (et notamment de la lecture d’images), la Librairie-Tartinerie de Sarrant vous propose des outils et des prestations de médiation autour des expositions et des collections de la maison d’édition l’Édune. Elle a aussi la volonté de créer des actions éducatives, sociales ou culturelles transversales au niveau territorial et de favoriser le lien entre les adultes et les enfants grâce à une riche programmation d’animations.

Dépliant de présentation, médiation et calendrier des animation à télécharger: Dépliant Edune présentation + calendrier

Pour des infos relatives à la médiation autour des expositions, contactez-nous au 05 62 65 09 51 ou par mail à animations@lires.org

Pour les groupes, médiation autour des expositions possible jusqu’au 30 mars !

Pour plus d’infos sur L’Edune: www.editionsledune.fr

 

 

 

 

 

 

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 29 janvier 2013

Les commentaires sont fermés