L’été des éditeurs : rencontre avec les éditions du Chemin de Fer

Samedi 3 août à 20h30

La librairie met régulièrement à l’honneur des petites maisons d’édition avec la volonté de donner une culture d’éditeur à tous pour se familiariser avec des ouvrages peu médiatisés et de grande qualité.

Après les éditions Elyzad en juillet, vous pourrez découvrir au mois d’août les éditions du Chemin de Fer.

Les éditions du Chemin de fer éditent depuis 2005 des textes courts illustrés par des artistes contemporains. Chaque nouveau projet, chaque nouvelle rencontre doit savoir enthousiasmer et participer à la réponse à ces questions : pourquoi des mots, comment des images, pourquoi un livre ?

Pour lancer ce nouvel été des éditeurs, François Grosso présentera la ligne éditoriale. Il viendra avec Nathalie Constans, auteur de La reformation des imbéciles, qui raconte la rencontre improbable, dans un terrain vague de Détroit, entre la petite-fille de Géronimo, le guerrier apache et Iggy Pop, revenu sur le terrain de jeu de sa jeunesse.

Août - Couv Lecointre

Cette soirée sera également l’occasion de découvrir les illustrations originales de cet ouvrage par Jean Lecointre. Ses photomontages nous entraînent dans cet univers fantasmé, aux frontières de la folie. Deux autres expositions d’illustrations originales publiées par les éditions du Chemin de Fer viendront compléter l’exposition : La fête sauvage vu par Emmanuel Tête et L’homme inépuisable vu par d’Ulrika Byttner.

Un petit tour sur le site des éditions du Chemin de fer en cliquant ici.

 

Nous vous attendons toujours nombreux pour cette belle rencontre ! N’hésitez pas à nous contacter au 05 62 65 09 51 pour des plus amples renseignements.

Réservation appréciée pour le repas qui précède la rencontre (à partir de 19h).

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 24 juillet 2013

Les commentaires sont fermés