Lecture théâtralisée « La Langue des Papillons »

Dimanche 2 novembre à 18h

Affiche Langue Papillons1La Compagnie La Patte de Lièvre nous propose en avant-première une lecture théâtralisée adaptée de la nouvelle de Manuel Rivas « La langue des Papillons ».

Lecture tout public (à partir de 11 ans). Durée 20 minutes. La représentation sera suivie d’un temps d’échange autour de la pièce et de sa création.

 

« Fin de l’hiver 1936 en Espagne. Dans un petit village de Galice, Moncho, un enfant de huit ans, va pour la première fois à l’école. Le premier jour de classe il s’enfuit, terrorisé, et passe la nuit dans la montagne.De retour à l’école, Moncho est accueilli par les applaudissements de ses camarades, dès lors l’apprentissage du savoir et de la vie commence pour le jeune écolier. »

Photo Langue PapillonsDans ce récit intimiste, comme dans un croisement des univers de Pagnol et Giono, on découvre les fêlures, la fragilité d’un homme, petit garçon en 1936 en Espagne. Le comédien prend en charge la plume de Manuel Rivas dans un jeu sobre, subtil et sensible. Une approche poétique d’un questionnement politique.

Mise en scène : Catherine Labit
Comédien : Régis Doumecq

La Compagnie « La Patte de Lièvre » s’inscrit dans un processus de création et de diffusion de spectacles vivants pluridisciplinaires. Elle s’attache à partager avec son public différentes problématiques humaines et contemporaines. Un petit tour sur le site de la Cie La Patte de Lièvre en cliquant ici.

Participation libre mais nécessaire.Couv Langue Papillons

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 21 octobre 2014

Les commentaires sont fermés