Lecture théâtralisée avec Alem Surre-Garcia, auteur

alem-surre-garciaDimanche 13 novembre à 15h

Rencontre avec le poète et romancier occitan, Alem Surre-Garcia, invité de la compagnie Autres Mots, à l’occasion de la parution de son dernier roman, « Man Trobat ».

La compagnie Autres Mots mettra en avant l’œuvre d’Alem Surre-Garcia  en donnant une lecture théâtralisée en français et en occitan de ce livre, suivie d’un entretien avec cet auteur dramatique, essayiste, conférencier… habitué de la librairie pour la présentation de ses recherches, notamment autour de l’Al Andalous.

Man Trobat : ils m’ont trouvé

couv-alem-surre-man-trobatDans le droit fil des nouvelles picaresques espagnoles et occitanes, l’histoire d’un jeune homme égaré dans la grande Babylone, une mégapole contemporaine, futuriste sans l’être. Un jeune homme vagabond sans ambition, sans passé, sans avenir, sans relations sincères sinon virtuelles. Coupé de la nature, fasciné par ce qu’il en reste. Un picaro contemporain en quête d’emploi, qui se vit comme un rebut, un obstacle à la marche du monde. […] Une façon de porter une critique acerbe de notre société. Le côté sombre de cette histoire n’empêche pas un humour dévastateur où le grotesque met en relief l’absurdité du monde.

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 29 octobre 2016

Les commentaires sont fermés