Journée Terres Solidaires

Vendredi 4 novembre à partir de 9h

logo-adepes

Chaque année en novembre, c’est le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Pour la 3ème année consécutive, la librairie est partenaire de l’ADEPES (Agence pour le Développement et la Promostion de l’Economie Solidaire) pour organiser un événement Terres Solidaires.

 

logo-terressolidaires

Terres Solidaires, c’est imaginer ensemble des événements fédérateurs autour d’une thématique porteur d’avenir et pertinente pour notre territoire : mobilité, alimentation, agriculture, commerce équitable, santé, éducation, culture, solidarité internationale… Cette manifestation, est aussi l’occasion de réunir le plus grand nombre d’acteurs (collectivités, associations, entreprises, citoyens) et de rendre visible les dynamiques de coopération et de création collective.

 

Au programme de ce vendredi 4 novembre à la librairie :

9h-17h – Formation Évalumip. Nous vous proposons de co-évaluer votre utilité sociétale en s’appuyant sur la méthode d’audit EVALUMIP. Cette formation ludique et dynamique  permettra de questionner votre organisation pour mieux la piloter, améliorer vos pratiques et mettre en cohérence les actions et les valeurs portées par votre structure. Utilité sociétale, modèle économique, mode de gouvernance, ancrage socio-économique, pratiques responsables… vous examinerez tous les aspects de votre organisation pour établir votre plan d’action responsable.

 

18h – Eco-Industrie Locale. Après le parapluie en matériaux durables, fiable et réparable à vie, venez co-créer l’industrie du futur. Et si les petits objets que nous utilisons chaque jour étaient robustes, réparables, produits localement dans le respect de l’Homme et de l’environnement ? Développons des initiatives citoyennes à la portée de tous, produisons nos objets du quotidien !power-to-change

 

20h30 – Projection-débat « Power to change ». Ce film présente la vision d’un futur où l’énergie est à 100% renouvelable et un plaidoyer pour une mise en œuvre rapide de cette révolution . Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Inscription / réservation au 05 62 65 09 51

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 21 octobre 2016

Les commentaires sont fermés