Fête du travail à la Librairie

Jeudi 1er mai à partir de 17h

A 17h, rencontre avec Patrick Mignard autour de la nouvelle édition de son livre Manuel d’économie à l’usage de ceux qui n’y comprennent rien aux éditions AAEL (Association pour l’Art et l’Expression Libre).

Couv Patrick Mignard

« J’y comprends rien ! », « j’ai pas les bases », « c’est pas mon trip ! », « l’éco, très peu pour moi ! »… Ces réflexions désabusées et fatalistes que chacun(e) a entendues et entend, n’en finissent pas d’annoncer la capitulation des citoyens(nes) face à un système qu’ils ne comprennent pas. Sachons une bonne fois pour toutes ce qui se joue dans notre société. Alors on cesse de croire les gourous de la pensée unique et du politiquement acceptable et on se donne les moyens de comprendre, de réfléchir, de décider et d’agir…

 

Patrick Mignard a enseigné l’économie à l’IUT de l’Université de Toulouse III. Il a également été chercheur au LERASS (Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales). Aux éditions AAEL, il est notamment l’auteur des livres L’anti-Sisyphe, pour en finir avec la marchandise (2001), L’illusion démocratique (2004) et Critique du socialisme (2007)

 

 

A 21h, la soirée se prolongera par une projection-débat.

 

 

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 23 avril 2014

Les commentaires sont fermés