Journée du 1er mai

Dimanche 1er mai à partir de 15h

logo-CACDepuis 3 ans, la Librairie-Tartinerie organise un 1er mai alliant convivialité, réflexions et échanges autour du contexte économique et social actuel. Cette année, la journée est animée en partenariat avec le Collectif des Associations Citoyennes (CAC).

 

Logo Inform'action15h – Atelier de sensibilisation aux médias animé par l’Association Inform’action, pour réfléchir sur le rôle et la neutralité des médias, analyser les liens entre la politique et les médias, débattre sur comment participer à la vie de la cité en tant que citoyen et partager des solutions.

 

 

Couv Europe17h – Les « Social Impact Bonds » (SIB), une tentative de financiarisation de l’action associative.

Débat avec Jean-Claude Boual, co-auteur de L’Europe, un rêve dénaturé (éd. Riveneuve) et président du Collectif des Associations Citoyennes. Cette problématique sera abordée à partir de cet ouvrage.

Un petit avant-goût de la rencontre ? Voici un lien vers une émission de radio (France Culture, du grain à moudre) « les associations doivent-elles être rentables ? » avec Jean-Claude Boual.

 

20h30 – Rencontre-discussion avec le Collectif des Associations Citoyennes.

Ce Collectif, qui regroupe aujourd’hui plus de 1000 associations, est né en 2010 pour :

  • lutter contre l’instrumentalisation et la réduction des associations à leur seule dimension commerciale
  • défendre la contribution des associations à l’intérêt général et à la construction d’une société solidaire, durable et participative

 

Pour le repas, réservation appréciée au 05 62 65 09 51.

 

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 21 avril 2016

Les commentaires sont fermés