Exposition « D’encre de lettre et de geste »

Samedi 16 mai à 18h

Vernissage de l’exposition « D’encre de lettre et de geste » de Patrick Cutté à la Librairie jusqu’au 28 mai. Présentation, démonstration de calligraphie et temps d’échanges.

Les tableaux de Patrick Cutté, calligraphe, créateur de livres d’artistes composés lettre à lettre aux caractères de plomb, puis imprimés sur presse typographique dans son propre atelier, s’inspirent des écritures orientales.

L’artiste met en scène dans ses compositions les écrits, poèmes ou partitions musicales, qui l’ont inspiré. Le signe, la lettre, le jeu des ombres, les couleurs et la matière s’entremêlent pour former de précieux livres tirés à quelques exemplaires, fruits d’un travail passionné et rigoureux.

Les supports qu’il réalise pour ses calligraphies empruntent aux mouvements des éléments naturels et reflètent leur changement perpétuel

De nombreuses années de son travail ont été consacrées à la scénographie de textes pour des éditeurs et à la production de livres d’artistes sous le label « Atelier de l’Entredeux ».

Tabeau Hutet

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 8 mai 2015

Les commentaires sont fermés