En mai à la Librairie
Projection-débat autour du documentaire « L’Eau, la terre et le paysan » en présence du réalisateur Christian Rouaud (Lip, l’imagination au pouvoir et Tous au Larzac) suivie d’un temps d’échanges sur la thématique agricole. Rencontre en partenariat avec le café « le Bouche A Oreille » (Simorre).
Rencontre littéraire avec Isabel Alba, autour de son roman La véritable histoire de Matias Bran (éd. la Contre-Allée), en présence Michelle Ortuno, la traductrice, et de Benoit Verhille, responsable des éditions La Contre Allée.
Vernissage de l’exposition « D’encre de lettre et de geste » à la Librairie jusqu’au 28 mai. Présentation, démonstration de calligraphie et temps d’échanges. Les tableaux de Patrick Cutté, calligraphe, créateur de livres d’artistes composés lettre à lettre aux caractères de plomb, puis imprimés sur presse typographique dans son propre atelier, s’inspirent des écritures orientales.
Atelier de création en famille pour (re)découvrir l’univers de Carole Chaix, illustratrice invitée d’honneur des prochaines Estivales de l’illustration. Atelier pour tous à partir de 4 ans. Participation : 3 €
Rencontre-formation avec Davide Cali, auteur de littérature jeunesse, sur le rapport texte-image. Inscription et plus d’informations au 05 62 65 09 51.
Samedi 30 mai à partir de 13h30
Rencontres Tatoulu en Midi-Pyrénées. Débats entre tous les jeunes participants dans le cadre du Prix littéraire Tatoulu.