Atelier « Poésie en action »

Samedi 18 avril de 14h30 à 18h30

Atalaia1Atelier de mise en jeu par la poésie

pour tout public à partir de 7 ans,

seul ou en famille,

avec Sonja BERG (Cie Lovena),

comédienne, metteur en scène, pédagogue.

Atelier de découverte des possibilités de création d’actions à partir de poèmes. A travers quelques exercices et mises en jeu chaque participant pourra découvrir comment porter son poème avec le corps, sa voix et sa relation à l’espace. Il ne s’agira guère de bien réciter ou de dire bien mais plutôt de rendre visible par nos actions ce qui se cache dans ‘notre’ poème. Jouer en toute liberté avec ce que nous avons, nous exprimer par notre corps et (re)faire connaissance avec le pouvoir de l’imaginaire. Cette initiation au jeu avec l’action poétique nécessite de la curiosité, de l’envie de bouger et de partager son amour pour la poésie (en général).

L’intervenante Sonja BERG, est comédienne, metteure en scène et pédagogue. Elle travaille et crée autour de l’action, la musique et le texte. Cherchant une forme propre à chaque projet elle a crée dans sa Compagnie LOVENA et dans des multiples projets internationaux des pièces de théâtre, des performances, des court-métrages, des pièces radiophoniques et des installations. Elle travaille avec les enfants sur l’initiation au mouvement musical et la fabrication de masques, donne des stages de théâtre et intervient dans des projets spécifiques.

Sur inscription (nombre de places limité) au 05 62 65 09 51. Participation : 10 €

Il est souhaitable que chaque participant vienne avec un court poème (ou un extrait) appris par cœur et des vêtements qui permettent de bouger aisément. Toutes les langues sont les bienvenues.

NB : Le soir de l’atelier, tous les participants sont invités de venir assister à la représentation d’Atalaïa, spectacle poétique créé par la Compagnie LOVENA.

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 7 avril 2015

Les commentaires sont fermés