Atelier d’écriture pour une culture littéraire

Dimanche 11 mai de 10h à 13h

La librairie propose, en partenariat avec l’association Tatoulu, des ateliers et des stages de lecture et d’écriture, animés par Dominique Piveteaud.

 

Incipit AragonJe n’ai jamais appris à écrire”. A partir de cette affirmation d’Aragon, chacun sera invité à élaborer un incipit et à le développer par un récit court.

 

Ces ateliers ont pour support la littérature dans toutes ses dimensions et proposent aux participants d’explorer divers genres littéraires. Partager ses expériences de lecture et d’écriture, affirmer sa singularité par le jeu des interactions, tisser de nouveaux liens avec le livre afin d’en faire de nouvelles fenêtres sur le monde, autant de propositions pour augmenter sa culture littéraire et augmenter son statut de lecteur.

 

 

Prochaines dates :

Ateliers (3h) – dimanche 15 juin

Stages (1 journée) samedi 7 juin

Inscriptions nécessaire au 05 62 65 09 51 ou par mail info@lires.org.

Ateliers d’écriture (10 h à 13 h) : 15 € – Stages de lecture / écriture (10h-17h) : 30 €

Les ateliers et stages ne pourront avoir lieu que si le nombre de 10 personnes est atteint.

« On n’est pas génial tout seul. Même si écrire est l’acte le plus personnel qui soit, encore faut-il, pour approcher de ses limites, que l’époque vous porte, qu’un milieu vous stimule. Si l’un et l’autre font défaut, reste à chercher ce référent manquant dans la confrontation avec ses semblables de tous bords. Alors on sent la force… »

 Annie Mignard in Ecrire aujourd’hui (Autrement n°69, avril 1985)

Catégorie : Archives | Tags: | Publié le 3 mai 2014

Les commentaires sont fermés