Le bonheur n’est pas là où vous le pensez !

Rencontre avec Gaël Brulé – Vendredi 10 Mai – 18h

A la Librairie-Tartinerie

Dans le cadre de l’exposition « Du pain sur la planche – Métiers et travail » en partenariat avec l’association LAMIS et l’association LIRES.

Le bonheur n’est pas là où vous le pensez. Itinéraire vers une vie plus heureuse – Éd. Dunod

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui guidait vos choix de vies ? Pourquoi vous choisissiez de faire du graphisme ou d’être ingénieur, pourquoi vous choisissiez une formation de pâtissier ou des études de langue ? Vous êtes-vous demandé pourquoi vous partiez à tel endroit en vacances ? Et plus important, pensez-vous vraiment détenir les réponses à ces questions ? http://ouestlebonheur.com

000000238318_L_web-Gael-Brule

Gaël Brulé est un sociologue ingénieux.

Ingénieur de formation, il a d’abord suivi la voie classique en travaillant dans de grandes compagnies en France et à l’étranger. « Les difficultés et les injustices rencontrées dans le monde du travail m’ont poussé à remettre, moi et les univers dans lesquels je gravitais, en question. » Il entreprend en 2010 de mettre à profit ses compétences sur des projets urbains et d’architecture tout en commençant un doctorat en sociologie.

Il combine l’approche scientifique et factuelle de sa formation originale pour mieux mettre en lumière un sujet utile à tous : le bonheur.

Docteur en sociologie, il est actuellement chercheur à l’université de Neuchâtel en Suisse et de Rotterdam aux Pays Bas.

Il est rédacteur en chef de la revue Sciences & Bonheur.

La rencontre se  poursuivra autour d’une tartine, pensez à réserver ! (05 62 65 09 51)

 

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 24 avril 2019

Les commentaires sont fermés