L’agenda de septembre 2020

Septembre débute par la petite coupure annuelle ! La Librairie-Tartinerie est fermée du 7 au 14 septembre (inclus). Dès le mardi 15, nous serons contentes de vous retrouver du mardi au jeudi de 11h à 18h, le vendredi et le samedi de 11h à 21h (sur réservation pour le dîner) et le dimanche de 11h à 18h. Et sinon, pour ce mois de rentrée nous vous proposons :

  • Vendredi 18 septembre – à 18h à la librairie – Conférence sur la pédagogie Montessori

Jacques Tellier de l’association Vive la vie Montessori (www.vive-la-vie-montessori.fr) est éducateur Montessori et diplômé universitaire en pédagogie. Il viendra présenter concrètement la pédagogie de Maria Montessori. Pour petits et grands !
A noter que le lendemain, il animera des ateliers à l’Espace ce vie sociale de La Maison de l’illustration de Sarrant (plus d’infos : evslamis@gmail.com).

  • Jeudi 24 septembre – à 19h à la librairie – Rencontre avec les éditions Rougerie

Happy Thanksgiving!Soirée poésie avec Olivier Rougerie qui présentera la maison d’édition et ses nouveautés. Cette maison artisanale et familiale fondée en 1948 à Limoges se met au service de la poésie en affirmant une totale liberté dans ses choix éditoriaux. Pour elle, le plaisir de la lecture, de la découverte, s’associe à celui de la fabrication de l’objet livre dans un atelier riche d’encre, d’odeurs, de plomb, de bruits et de « désordre! », et par une diffusion assurée par ses propres soins. Plus d’infos ici.

  • Vendredi 25 septembre – à 19h à la librairie – Rencontre avec Catherine Blondeau

Couv_Débutants_Catherine-Blondeau_72-DPI_RGB-191x300Catherine Blondeau viendra nous présenter son premier superbe roman Débutants, paru en novembre 2019 aux éditions Mémoire d’encrier. De l’Afrique du Sud post-Apartheid, à la préhistoire, en passant par la Pologne et Londres, ce roman questionne la violence des héritages et nos désirs de liberté… A découvrir ! Plus d’infos ici.

Débutants fait partie de la sélection LIVRE{Z}-VOUS, l’abonnement littéraire de la librairie !

 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, ces trois temps d’échange seront suivis de repas à la librairie, partagés avec les intervenants (pensez à réserver, merci). Tant que le temps nous permettra de le faire dans des conditions agréables, nous continuons à vous proposer les repas exclusivement en extérieur.

Et, en septembre, nous participerons :

  • Dimanche 20 septembre – à 16h au verger de l’école de Sarrant – Dire et lire à l’air

Lors du festival « Dire et lire à l’air », organisé par la Médiathèque Départementale du Gers, les bibliothèques sortent de leurs murs et partent en balade dans des endroits insolites du Gers pour proposer des spectacles gratuits, autour des livres.

A Sarrant, les compagnies Comcie et Dame Marie Honnête proposent un spectacle de marionnettes et de clowns autour de l’album « L’étrange É » (de Grégoire Aubin et Roxanne Bee, paru aux éditions Amaterra).

  • Dimanche 27 septembre – de 9h30 à 17h à Monfort – Fête du végétal

La librairie proposera toute la journée une sélection de livres autour des plantes et des semences à l’automnale de Monfort, une fête du végétal organisée par l’Adear du Gers. Plus d’info ici.

Et n’oubliez pas, l’exposition « Planches de jardin » est visible à La Maison de l’illustration jusqu’au 22 septembre !

A bientôt

 

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 6 septembre 2020

Les commentaires sont fermés