En juin, des rencontres à portée de main !

S’il n’est pas encore temps de penser au relâchement, nous repensons notre attachement à la rencontre et nous vous avons concocté un petit programme de juin pour respirer, s’inspirer et échanger.

  • Samedi 5 juin 2021, Sarrant accueille la journée Occitanie du prix littéraire des jeunes lecteurs Tatoulu et des enfants qui tout au long de l’année ont débattu autour de livres soigneusement sélectionnés par le comité de lecture de l’association éponyme. L’occasion d’en savoir plus sur ce projet qui initie et développe des pratiques de lecture et de débats autour du livre, visant l’émancipation du lecteur et, au-delà, du citoyen.
  • Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021, La Maison de l’illustration de Sarrant (Lamis) et la librairie reproposent l’atelier livre brodé animé par l’artiste Anaïs Beaulieu qui devait se tenir initialement fin mars. Une partie du travail d’Anaïs est visible à l’exposition « L’illustration, ça se coud ! » de Lamis. Dans cet atelier tout public, il s’agira de confectionner un livre… brodé. Infos et réservation : 05 42 54 25 24 – lamis@orange.fr.

Lamis et l’association Glânes d’histoire présenteront le samedi 12 juin à 16h15 à la Micro-Folies de Sarrant une conférence animée par M. Baysse sur la maison de haute couture Boué soeurs fondée en 1899 à Cologne (Gers). En raison de la jauge limitée, l’inscription est obligatoire : 05 42 54 25 24.

Toujours le samedi 12 juin, à 18h à la librairie, rencontre avec Anaïs Beaulieu qui nous parlera de son travail et de son magnifique livre brodé A vos souhaits (paru chez Solo man non troppo en 2017).

  • Dimanche 13 juin 2021, c’est le retour des matins littéraires, en extérieur sur la terrasse ombragée de la librairie, venez partager un moment autour de vos lectures et de celles des autres ! Rendez-vous à 10h.
  • Mardi 15 juin 2021, à 19h à la Librairie, nous aurons le très grand plaisir de recevoir Jean D’Amérique pour une rencontre autour de son premier roman Soleil à coudre (paru chez Actes Sud en mars 2021). Il nous dira aussi sans doute quelques mots de son recueil de poésie Atelier du silence (paru chez Cheyne éditeur en septembre dernier). Pour l’occasion, la Tartinerie sera ouverte le soir et si vous souhaitez rester dîner, dites le nous !
  • Mardi 29 juin 2021, à 19h à la Librairie, ce sera un autre beau plaisir, Michelle Ortuno, viendra nous parler de Tea rooms, un roman de Luisa Carnés (publié à La Contre Allée en avril 2021) qu’elle a traduit de l’espagnol. La soirée se poursuivra par un repas à la Tartinerie ; si vous souhaitez rester, là aussi, dites le nous !

Et aussi, parce qu’il se passe plein choses bien ailleurs qu’à Sarrant, nous vous donnons rendez-vous (toujours avec de belles sélections de livres) :

  • Le dimanche 6 juin après-midi, à La fête des possibles à l’Isle-Jourdain (Gers), organisée par l’Isle-Jourdain en transition pour rencontrer les nombreuses initiatives locales, associations,  entreprises, collectivités, qui présenteront leurs actions pour construire un futur juste et durable : plus solidaire, plus équitable, plus riche de lien social, plus respectueux du climat, de la Terre et du vivant.
  •  Le dimanche 13 juin, au Domaine de Cantalauze à Cahuzac sur Vère (Tarn) qui ouvre ses portes de 10h à 19h avec des visites des vignes, des dégustations de ses supers vins, de la musique, une exposition et du spectacle…

Au plaisir de se voir bientôt ici ou là !

L’équipe de la librairie

 

 

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 3 juin 2021

Les commentaires sont fermés