En juillet à la Librairie

Couv Cervera Chemin

Samedi 9 juillet à partir de 18h

Eté de l’éditeur. Soirée en l’honneur des éditions La Contre Allée. Rencontre avec Benoît Verhille et Marielle Leroy, éditeurs, et Alfons Cervera, auteur de plusieurs ouvrages dans cette maison d’édition indépendante.

 

Couv Cervera Vies

Dimanche 10 juillet à 10h30

Matin littéraire dans le cadre de l’été des éditeurs. Rencontre conviviale entre lecteurs curieux de découvrir et de partager leurs joies littéraires, en présence de Benoît Verhille et Marielle Leroy, éditeurs, et Alfons Cervera, auteur.

 

 

Couv Tignous vacancesDimanche 10 juillet à 11h – La Librairie hors les murs

Inauguration de l’exposition « Tignous » au restaurant Le Rouge-Gorge à Lectoure où seront présentés cet été une quarantaine de cadres du regretté dessinateur. Vernissage en présence de Chloé Verlhac, sa femme, et Michel Zoladz, son ami et beau-père. Dédicaces.

 

Mardi 12 juillet à 18h30

Rencontre littéraire avec Jean-Paul Abribat, philosophe, sociologue, psychanalyste, auteur de Scène privée dans la scène de l’histoire, Entretiens avec Jean-Paul Abribat, paru en 2016 (éd. Les Nouvelles de Bordeaux). Soirée animée par Jean-Claude Gillet qui nous permettra d’appréhender la réflexion « Comment faire société ? ».

Jeudi 14 juillet à 11h

Frank Smith - Les films du monde (1)

Projection de 9 cinétracts inédits des Films du monde en présence de l’artiste Frank Smith, dans le cadre de l’Été photographique « Utopies, Espoirs, Colères ». En partenariat avec le Centre d’Art et de Photographie de Lectoure  (festival Hors les murs).

 

Du jeudi 21 au dimanche 24 juillet

Estivales 2016

3ème édition des Estivales de l’illustration pour  tous les fous de dessins, les amateurs d’images, les amoureux des livres, les artistes -ou non-, et tous ceux qui auraient envie de nous rejoindre dans cette grande aventure collective autour des illustrateurs, auteurs et artistes invités. Cette année, des ateliers-découvertes et des boutiques-ateliers éphémères viendront compléter les masters classes, le séjour ado, le concours jeunes talents et les animations tout public. Vous trouverez le programme complet en cliquant là.

 

Couv Venise Teysseyre

Mercredi 27 juillet à 20h30

Rencontre littéraire avec Michèle Teysseyre, autour de son dernier roman Loin de Venise, Vivaldi, Rosalba, Casanova (éd. Serge Safran). A l’automne de leur vie, ces trois-là sont exilés de Venise, après y avoir connu la gloire. Entre ombre et lumière, farce et tragédie, l’auteur nos plonge au cœur du quotidien de trois des plus emblématiques personnages de la lagune. Soirée Vénitienne.

 

Couv Tour RêvesJeudi 28 juillet à 19h

Apéro-poésie avec Jean Vincent qui nous partagera son « Tour du jour en 80 rêves« , recueil de textes courts en partie inspirés par Julio Cortazar.

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 3 juillet 2016

Les commentaires sont fermés