En août à la Librairie

Couv Ravenel PSUJeudi 4 août à 20h30

Rencontre avec Bernard Ravenel, agrégé d’histoire, autour de son essai Quand la gauche se réinventait, Le PSU, histoire d’un parti visionnaire (1960-1989) aux éditions La Découverte.

 

 

couverture quelles couleurs

A partir du lundi 8 août à 15h

Ateliers de création tout public, à vivre en famille, tous les lundis et mercredis du mois d’août. Venez découvrir un univers d’auteur ou d’illustrateur, des techniques graphiques, lire, écrire et créer ensemble sur le thème « Quelles couleurs ! ». Pour les enfants à partir de 4 ans, les plus grands, les parents, les grands-parents, les cousins, les voisins… 4€/pers. Sur inscription au 05 62 65 09 51.

 

Couv Baujard P.Istrati

Mercredi 10 août à 20h30

Rencontre littéraire avec Jacques Baujard, autour de sa biographie de Panaït Israti, L’amitié vagabonde (éd. Transboréal). Routard céleste, éternel insoumis et conteur irrésistible, Panaït Israti fut un voyageur d’exception et demeure un compagnon de route envoûtant. Jacques Baujard nous invite à découvrir l’immense talent de cet autodidacte que Joseph Kessel qualifiait de « prince des vagabonds ».

 

Couv Patagonie GrenierVendredi 12 août à 19h

Rencontre littéraire avec Philippe Grenier, autour de son livre Histoire du bout du monde, Une anthologie de récits de voyage en Patagonie (éd. Nevicata), ouvrage de référence pour les voyageurs qui s’y rendent, en reviennent ou simplement en rêvent.

 

 

Couv MatiasBranJeudi 18 août à 20h30

Rencontre littéraire avec Isabel Alba, auteure espagnole, qui revient pour nous parler de La Véritable histoire de Matiàs Bran, un des plus grands succès de l’année dans notre librairie. Elle nous présentera en avant-première son nouveau roman, Baby spot. Dans le cadre de l’été de l’éditeur puisque les éditions de la Contre Allée sont à l’honneur. En présence de Michelle Ortuno, la traductrice.

 

Mardi 30 août à partir de 17h

Fête de fin d’été. Rencontre avec nos vignerons attitrés su Château Danis et du Château Pautard. Soirée festive, musicale, conviviale. Réservation appréciée pour le repas au 05 62 65 09 51.

 

regis-lejonc-illustrateur-depuis-vingt-ans_2604624_800x533pEt jusqu’au 31 août

Exposition « Quelles couleurs ! » de Régis Lejonc, dans le cadre du Voyage illustré en Bastides de Lomagne. D’autres expositions de l’illustrateur, invité d’honneur des Estivales de l’illustration, sont à découvrir à Solomiac, Cologne, Mauroux, Mauvezin et Saint-Clar.

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 30 juillet 2016

Les commentaires sont fermés