C’est parti l’été !

Jeudi 2 juillet 2020 à 18h à la libraire, nous recevrons pour la première rencontre de l’été Frédéric Lisak, fondateur de la belle et engagée maison d’édition Plume de carotte, dont les livres seront mis à l’honneur à la librairie en juillet et en août.

Parce que la nature est un immense terrain de jeu où les possibilités de découverte, d’usage et d’émerveillement sont infinies, Plume de carotte cherche depuis 2001, au travers de ses publications, à ouvrir les regards à ses richesses et à transmettre la passion de ses fondateurs pour la botanique et la relation étroite entre les plantes et les hommes : « En découvrant ce qui nous entoure, on se découvre un peu plus nous-mêmes. En comprenant cet environnement, on y trouve notre place. En se l’appropriant, nous aiguisons notre sens de l’observation et nous acquérons des outils de décision citoyenne pour agir et faire des choix », peut-on lire dans leur présentation.

PlumedeC

 

Frédéric Lisak nous présentera la ligne éditoriale de la maison d’édition qui publie pour les petits et les grands, ses partenaires d’aventures ainsi que l’importance du support livre dans la sensibilisation à la nature. Nous irons peut-être même jusque sur le terrain de « l’écologie du livre ».

Pensez à vous munir d’un masque pour déambuler dans la librairie. Si la météo est avec nous, la rencontre aura lieu à l’air libre et si vous souhaitez rester en notre compagnie pour le dîner, pensez à réserver et passez le mot ! Merci

Cette soirée marquera le début de la saison estivale au cours de laquelle la librairie et ses acolytes du Pôle de l’illustration (association Lires, La Maison de l’illustration de Sarrant et son espace de vie sociale, l’atelier de reliure Les Âmes papier et la compagnie de théâtre A la fin de l’envoi) vous proposerons un programme riche et diversifié : exposition, rencontre, ateliers artistiques, lectures… Dès sa finalisation, très bientôt, nous vous l’envoyons !

Catégorie : A la librairie | Tags: | Publié le 28 juin 2020

Les commentaires sont fermés