La Librairie Tartinerie Rotating Header Image

#5 Valérie Marcoult & Isabelle Henry

12 MOIS / 12 FEMMES – Natacha Verdier, Cara Tael, Florence Batisse-Pichet, Valérie Marcoult, Virginie Bardin, Corinne Pons, Caroline Gonnaud, Laurence Sharples, Sylvie Pellet, Fannie Lefebvre, Isabelle Henry, Charlotte Naturale – Editions Parole

 

COUV-12-MOIS-12-FEMMESDes femmes et une année,

L’histoire de ce livre nous à touché et nous aimons beaucoup les éditions Parole.12 mois, 12 femmes s’est invité comme une évidence dans notre sélection.

Elles sont 12 femmes qui racontent chacune une histoire pour ponctuer les 12 mois de l’année. Femmes dans différents âges de la vie, femmes qui travaillent, elles ont en commun le goût de l’écriture, de la lecture et des mots. Elles ne sont pas écrivaines professionnelles, elles sont la vie. Ces 12 textes sont un bouquet, un bouquet au milieu duquel il faut s’égarer dans la diversité des écritures et des sujets. Tragiques ou farfelus, certains vous feront rire, d’autres pleurer. Mais ils portent en commun le désir de partager quelque chose, un vécu, un fantasme, un regard.

Pour cet avant dernier livre, nous vous souhaitons une belle lecture Estivales, un petit livre que vous pouvez glisser dans vos bagages pour les vacances !

 

Les éditions Parole

Donner la parole, c’est donner la vie.
Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. Car donner la parole c’est donner la vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des souvenirs. Chez Parole, c’est également ouvrir une fenêtre sur ce monde rural qui est le nôtre et dont la voix et les langues sont souvent peu entendues. Pour autant, nous n’avons pas de frontières. Notre pays de paroles ne fait qu’un avec le reste du monde. Il s’étend jusqu’à embrasser la totalité de la terre, tant que celle-ci reste ronde.

La liberté et la coopérative
Notre maison d’édition est à la fois libre et coopérative. Elle appartient à ceux qui font que les livres sont vivants : aux auteurs, aux lecteurs sans lesquels aucun livre n’a de sens, aux graphistes, imprimeurs, libraires, etc. C’est parce que tous coopèrent à cette bibliodiversité que notre société coopérative mérite son nom.

https://www.editions-parole.net/