La Librairie Tartinerie Rotating Header Image

#3 Bruno Pellegrino

LA-BAS, AOUT EST UN MOIS D’AUTOMNE – Bruno PELLEGRINO – Edition Zoé

thumb-small_pellegrio_la-bas_106

Alors que le froid reprend sa place avant l’arrivé du printemps, nous vous proposons de découvrir Là-bas, août est un mois d’automne de Bruno Pellegrino, auteur suisse publié aux éditions Zoé.

Un roman où le temps s’égraine au fil des saisons, où les journées sont rythmées par les gestes du quotidien, des promenades et des rêves en suspens.

Sous la plume délicate et contemporaine de Bruno Pellegrino. vous découvrirez le poète et photographe Gustave Roud.

Nous vous recommandons Chez Gustave Roud , une demeure en poésie, aux éditions Infolio, pour déambuler dans la maison de Carrouge, figure à part entière de l’univers de Madeleine et Gustave.

Vous trouverez avec votre livre un mot de l’auteur ainsi que des fleurs à semer au gré de vos envies. Des pensées sauvages et des œillets de poète pour agrémenter votre jardin de littérature.

Nous vous souhaitons une lecture hors du temps, et un printemps fleuri.

« Que ces maisons sont belles, pour une heure abandonnée ! Dans le soleil du matin, comme si c’était dimanche, au long du mur de neige pure, les fleurs éclatantes fleurissent parmi les festons de sombre vigne vierge. Le jardin lavé de sa brûlure par la pluie de la nuit est un lac de flammes jaunes et rouges troué d’ombres dures. » Gustave Roud, Air de la solitude, p. 134, poésie/gallimard

 

bruno-pellegrinoNé en 1988, Bruno Pellegrino vit et travaille à Lausanne. Lauréat du Prix du jeune écrivain (L’Idiot du village, Buchet/Chastel, 2011), il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs. En 2015, il publie son premier livre, Atlas nègre (Tind, 2015). Bruno Pellegrino est également actif au sein du collectif AJAR, auteur de Vivre près des tilleuls (Flammarion, 2016).